Résumé St Junien

Résumé St Junien

Maxi sprint

Lors des essais qualifs, les 2 leaders du championnat, Dorian Guiraud et Quentin Hamelet sont aux avant postes. Thibault Martinet signe le 3ème temps. Les 12 premiers se tiennent en 7 dixièmes, un écart très faible.

En manche A1, Dorian Guiraud s'impose et confirme son statut de favoris pour le championnat. En manche A2, Adrien Tafani crée la surprise et s'impose avec son Camotos. Quentin Hamelet, leader du championnat, se rate complètement et part à la faute 2 fois. Il termine donc cette manche à la 10ème position.

Le départ de la manche B1 est marquée par un crash entre François Voluzan et Romain Belleville qui a fait un tonneau. Dorian Guiraud, aux avants postes du championnat ne s'élancera pas lors du 2ème départ. Au final, c'est Nicolas Fourneau qui s'impose avec son châssis Squal Car. Dans la manche B2, Adrien Tafani, qui avais remporté la première manche, connaît un soucis au trein avant ce qui le contraint à l'abandon. Thomas Castagnotto remporte cette manche avec son châssis MMS.

Quentin Hamelet retourne aux avants postes et s'impose dans la manche C1. Dorian Guiraud n'arrive pas à remonter dans cette manche et il termine 10ème. Thibault Martinet remporte la manche B2 avec le châssis CPC construit par son père. Dorian Cabrol signe une très belle 2ème position avec son châssis Balrog.

Lors du départ de la demi-finale A, Yohan Delcampe et Dorian Cabrol se crashent. Quentin Hamelet, n'est pas dans le rythme dans cette demi-finale, il termine seulement 5ème. C'est Thibault Martinet qui s'impose et qui devient un candidat a la victoire finale. Il y a un nouveau crash au départ de la demi finale B entre Mario Pelusi 3ème du championnat et Cyrille Guillemain (G-SPEED). Nicolas Fourneau au terme de la demi-finale.

Dans cette 2ème finale de la saison, Thomas Castagnotto ne termineras pas le premier tour. Devant, la bataille fait rage entre les 4 premiers. A la fin des 7 tours, Thibault Martinet s'impose et revient se montre pour la course au titre. Derrière, Dorian Guiraud signe un nouveau podium et Nicolas Fourneau complète le podium.

 Quentin Hamelet termine 4ème et concède la première place du championnat a Dorian Guiraud et Thibault martinet intègre le top 3 au profit de Mario Pelusi.

Classement championnat :

1 Dorian Guiraud (G-SPEED) 127 points

2 Quentin Hamelet (sprint-R) 124 points

3 Thibault Martinet (CPC) 112 points.

Tourisme Cup

Jean Michaud signe le meilleur chrono des essais qualifs avec sa lotus, 1 dixième devant l'Alpine de Jean Christophe Henry. Les 2 pilotes qui étaient leader du championnat ne sont pas présents sur cette épreuve, ce qui laisse jean Christophe Henry favoris.

Jean Michaud s'impose dans la manche A1 devant Jérôme Plantier et son Audi TT. Dans la manche A2, Yoann Cless est victime d'un problème moteur. C'est Jean Christophe Henry qui remporte la manche A2.

Dans la manche B1, Jean Christophe Henry s'impose à nouveau. La manche B2 est animée par un crash de Nicolas Escarnot au 4ème tour. Jean Michaud s'impose de nouveau.

Dans la manche C1, c'est toujours Jean Christophe Henry qui s'impose et Jérôme Plantier gagne la manche C2. Jean michaud termine 3ème de cette dernière.

La demi-finale A est remportée par Jérôme Plantier qui finit par surprise 2ème devant Jean Christophe Henry. La demi-finale B est gagnée par la Renault Mégane coupée de Frédéric Vergniault devant Jean Michaud. Les 2 favoris après les manches qualificatives n'arrivent plus à s'imposer…

Au départ, Jean Michaud est percuté. Au final il terminera seulement à la 11ème position. Aux avants postes, Jean Christophe Henry signe une victoire logique devant l'Audi TT de Jérôme Plantier et Frédéric Vergniault et sa Renault Mégane.

Au niveau du championnat, les 2 leaders n'étaient pas présents sur cette épreuve. C'est donc Jean Christophe Henry qui prends la tête du championnat devant Jérôme Plantier et Frédéric Vergniault.

Classement championnat :

1 Jean Christophe Henry (Alpine A110) 121 points

2 Jérôme Plantier (Audi TT) 115 points

3 Frédéric Vergniault (Renault Mégane) 96 points. 

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer