
résumé des épreuves
résumé des épreuves
Mauron
Maxi sprint
Dans la catégorie Maxi sprint, le champion de l'année dernière est partit, ce qui laisse des opportunités a de nombreux pilotes d'être titré. Lors des essais qualifs, Quentin Hamelet a réalisé le meilleur avec son châssis sprint R devant Aymeric Martineau (Roscross) et Ethan pepujol (MV racing).
Dans la manche 1A, Quentin Hamelet s'impose. Dorian Cabrol et Louis Lejeune abandonnent suite a des casses mécaniques. Dans la manche 1B, le jeune pilote Adrien Tafani ne connaîtra pas l'arrivée. C' est Aymeric Martineau qui s'impose donc.
Dans la manche B1, Aymeric Martineau s'impose de nouveau et il prends donc une bonne option pour la pole de la finale. Louis Lejeune est non partant pour cette manche b et Thibault Martinet et Thomas Castagnotto ne terminerons pas cette dernière. Dans la manche B2, c'est quentin hamelet qui s'impose devant le chassisG-SPEED de Dorian Guiraud.
Lors de la manche C1, Quentin Hamelet est battu par Quentin Dutheil et son châssis MMS. Dans la manche C2 Aymeric Martineau est lui aussi battu par Dorian Guiraud. Dans cette 3eme manche, la hiérarchie a été chamboulée.
Dans la demi-finale A, Clément Limou et Grégory Fosse s'accroche. Lors du 2eme départ, c'est Nicolas fourneau et son châssis Squal Car qui crée la surprise en s'imposant devant Quentin Hamelet et Quentin Dutheil. Au départ de la demi-finale B, Flavio Martins, Bastien Capdeboscq et Simon Jean partent à la faute. Au final, c'est Dorian Guiraud qui s'impose largement de 13 secondes devant Ethan Pepujol.
La 1ère finale de la saison est lancée et Nicolas Fourneau prends le meilleur envol. Malheureusement, après 3 tours, il subit une casse moteur. C'est donc le châssis G-SPEED de Dorian Guiraud qui s'impose pour cette première finale devant Quentin Hamelet et son châssis Sprint R et Théo Bernard avec son châssis MMS. Trois constructeurs différents sont représentés aux 3 première place.
Classement championnat :
1 Quentin Hamelet (Sprint R) 68 points
2 Dorian Guiraud (G-SPEED) 67 points
3 Mario Pelusi (Kamikaz) 56 points
Tourisme Cup
Le champion en titre Lionel Quere n'est plus présent cette saison, ce qui offre des opportunités a d'autres pilotes de briller.
Laurent Martin signe le meilleur temps des essais qualifs avec sa Peugeot devant Emmanuel Evain avec sa Renault Mégane et Jérôme Plantier avec l'Audi TT.
Dans la manche A1, Laurent Martin s'impose devant la skoda Fabia de Jérôme Tessanier champion 2020. Dans la manche A2, Jean Christophe Henry et son alpine abandonne dès le premier tour et la Smart Roadster de Yohann Cless s'impose.
Lors de la manche B1, Yohann Cless s'impose a nouveau et Benoît Morel abandonne dans le dernier tour. Laurent Martin s'impose donc de nouveau dans la manche B2 devant Emmanuel Evain.
Au départ de la manche C1, Laurent Martin connaît un gros problème moteur et c'est donc l'abandon. Jerome Plantier gagne cette 3ème manche. Lors du départ de la manche C2, Yohann Cless connaît également un gros problème moteur. Les favoris de cette épreuve sont donc plus en mesure d'aller chercher la victoire, ce qui ouvre cette possibilité a d'autres pilotes moins bien classés.
Les demis finales sont très intéressantes à suivre. Dans la demi-finale 1, Yohann Cless et Benoît Morel sont forfaits. C'est la Mégane d'Emmanuel Evain qui sera en première ligne en finale grâce a cette victoire. Lurent Martin et Sullivan Guihard sont également forfait. Cette demi-finale 2 est remportée par la Citroën de Norbert Hug.
La finale est marquée par l'abandon de Norbert HUG suite a un problème mécanique au 4ème tour. Jérôme Tessanier s'impose avec sa Skoda devant Emmanuel Evain et sa Renault Mégane et Jean Christophe Henry qui crée la surprise avec son Alpine car il s'élançait a la 8ème position. 3 marques sont représentées dan le podium provisoire de ce championnat.
Classement championnat :
1 Jérôme Tessanier (Skoda fabia) 65 points
2 Emmanuel Evain (Renault Mégane) 65 points
3 Jean Christophe Henry (alpine A110) 49 points
Sprint Girls
Dans cette catégorie, la championne en titre a également quitté cette catégorie. Lors des essais qualifs, Mathilde Prieur-Bivaud réalise le meilleur chrono avec son châssis MMS devant Chloé Leroy (Camotos) et Nathalie le Moal (Roscross).
Dans la manche A1, Mathilde Prieur-Bivaud Prends le meilleur départ. Malheureusement, elle part à la faute et termine donc 10ème. Cette erreur laisse le champ libre à Manon Omarini pour s'imposer avec son châssis MMS. La manche A2 est remportée largement par la double championne de France Chloé Leroy. Anaëlle Louesdon est non partante dans cette manche.
La manche B1 a été cruelle pour Aurélie Duchamp. En effet, elle a connu un souci mécanique dès le 2ème tour. Devant, Clarisse Janaud et son châssis WILL-OZ s'impose de seulement 40 millièmes devant Chloé Leroy. Dans la manche B2, la vice-championne de France 2021 s'impose avec son châssis Camotos.
La manche C1 est remporté par Mendy Holley devant Chloé Leroy. Camille Pucel n'est pas présente sur la grille de départ pour problème mécanique. La manche B2 est compliquée pour les pilotes. En effet, dès le départ, Anaëlle Louesdon et Maeva Guedon connaissent des soucis mécaniques. Dans le 2ème tour, Manon Salaneuve(Camotos) pars en tête à queue et abandonne. Clarisse Janaud s'impose devant le châssis Camotos de Laura Capdeboscq.
Dans la demi-finale 1, le châssis Speed-Car de Véronique Dufour connait des coupures moteur, ce qui l'a privera d'une finale. C'est Mendy Holley qui s'impose dans cette première demi-finale. Dans la demi-finale 2, Clarisse Janaud s'impose.
Le départ de la finale est très mouvementé avec un tonneau et un carambolage. La direction de course sort le drapeau rouge.
Finalement, Chloé Leroy s'impose devant Mendy Holley et Clarisse Janaud. Les Camotos ont l'ai performant, ils monopolisent les 2 premières places de la finale.
Classement championnat :
1 Chloé Leroy (Camotos) 73 points
2 Mendy Holley (Camotos) 63 points
3 Clarisse
Janaud (Will-OZ) 60 points
Buggy Cup
Lors des essais qualifs, Jeoffrey Calmettes, vice-champion en titre, signe le meilleur temps devant Dimitri Vergely et Jean-Louis Marsollier.
Lors de la manche A1, Bertrand Vincendeau connait un problème de direction dans le premier tour, ce qui le contraint à l'abandon. Devant, Jeoffrey Calmettes s'impose devant Enzo Lavegetti. La manche A2 est remportée par le constructeur des châssis Squal-Car, David Drouin.
La manche B1 est remportée par Jeoffrey Calmettes avec 6 secondes d'avances sur Dimitri Vergely. A noté le crash d'Alex Lavegetti au premier virage. Abandon également dans la manche B2 d'Enzo Lavegetti. Cette manche est de nouveau remportée par David Drouin qui réponds à Jeoffrey Calmettes.
La manche C1 est dominée par David Drouin qui s'impose avec plus de 8 secondes d'avance devant son poursuivant. C'est encore Jeoffrey Calmettes qui s'impose en manche C2.
La demi-finale A est sans surprise remportée par Jeoffrey Calmettes avec une énorme avance de 12 secondes sur le 2ème Dimitri Vergely. La 2ème demi-finale est remportée par Alex Lavegetti. David Drouin termine seulement 5ème après un départ très compliqué.
La finale est remportée sans surprise par Jeoffrey Calmettes. Cependant, David Drouin réalise une grosse remontée et il termine 2ème. C'est David Lamy qui complète le podium.
Classement championnat :
1 Jeoffrey Calmettes 76 points.
2 David Drouin 64 points
3 Dimitri Vergely
55 points
Junior sprint
Lors des essais qualifs, Rémy Guenot signe le meilleur chrono avec le châssis G-SPEED devant le châssis Roscross d'Andgel Fernandez et l'autre châssis G-SPEED, celui de Charles Savoye.
Dans la manche A1, Rémy Guenot s'impose devant Charles Savoye au terme d'une belle bataille. La manche B1 est remportée par Andgel Fernandez juste devant Mathis Mislin et son châssis Camotos.
La manche B1 est remportée par Andgel Fernandez. Charles Savoye et le châssis GRX de Nolan Briand sont contraint à l'abandon suite à des problèmes mécaniques. Mathis Mislin s'impose en manche B2. Rémy Guenot termine seulement à la 10ème place de cette manche.
La manche C1 est marquée par un gros tonneau de Tom Montagne. Lors du 2ème départ, c'est Alban Picoche et son châssis CPS qui s'impose pour sa 1ère course en championnat de France. Louka Poulai ne terminera pas cette manche C.
La demi-finale A est rempotée par Sacha Dayot est son châssis Roscross. Le châssis Kamikaz Enzo Monnet ne connaitra pas l'arrivé suite a une casse de la roue arrière gauche. La demi-finale B est gagnée par Alois Suire et son châssis Squal-Car devant Andgel Fernandez.
La finale est extrêmement mouvementée. En effet, il y aura 2 drapeau rouge. Ils sont plus que 10 à prendre le départ du 3ème départ. Lors de ce dernier, Rémy Guenot prend le meilleur départ et s'impose donc devant Alois Suire et Andgel Fernandez. 3 marques différentes sont représentées sur le podium.
Classement championnat :
1 Rémy Guenot (G-SPEED) 73 points
2 Andgel Fernandez (Roscross) 65 points
3 Alois
Suire (Squal-Car) 61 points
Maxi Tourisme
Anthony Lanoë signe le meilleur temps des essais qualifs avec sa Volkswagen Polo devant la Renault Mégane de julien Isnard et la Peugeot 208 de Christophe Perrier.
Anthony Lanoë gagne la manche A1 devant la Citroën DS3 de Stéphane Eveno. Thierry Rochereau s'impose dans la manche A2 avec la Citroën C3.
Stéphane Eveno s'impose avec le meilleur tour en manche B1. La manche B2 est marquée par le crash d'Anthony Lanoë dans le premier virage. C'est finalement Julien Isnard qui s'impose.
Hervé Pesains ne terminera pas la manche C1. Julien Isnard s'impose avec une avance de plus de 6 secondes sur Thierry Rochereau 2ème. Christophe Perrier gagne la manche C2 devant Anthony Lanoë.
Lors de ce meeting, il y a une seule demi-finale dans cette catégorie car les pilotes ne sont pas assez nombreux. C'est Julien Isnard qui gagne cette demi-finale devant Anthony Lanoë.
Dans la finale, Julien Isnard gagne avec 6 secondes d'avance sur Stéphane Eveno et Thierry Fabens termine 3ème avec sa Renault Clio. La marque majoritaire sur le podium est Renault.
Classement championnat :
1 Julien Isnard (Renault Mégane) 75 points
2 Stéphane Eveno (Citroën DS3) 61 points
3 Frédéric
Rue (Volkswagen Polo) 53 points
Buggy 1600
Kévin Navail Créer la surprise en signant le meilleur temps des essais qualifs devant Thomas Christol et Simon Rivière.
Kévin Navail remporte également la manche A1 et Maxence Dayot, le champion en titre Junior Sprint termine à une excellente 2ème position. Il y a du grabuge au départ de la manche A2. En effet, romain Michaud et Victor Brossault se percutent violemment, ce qui les contraints à l'abandon. C'est sans surprise Thomas Christol qui s'impose.
Dans la manche B1 Léo Jaques s'impose !! Il bat donc Thomas Christol, une excellente performance. Paul Lamouret est le vainqueur de la manche B2 et Florian Marsac ne terminera pas la manche.
Le départ de la manche C1 est terrible : il y avait 12 pilotes au départ, il y en a plus que 6 après le 2ème suite à un gros carambolage. La victoire revient à Victor Brossault devant Paul Lamouret. La manche C2 est beaucoup plus calme et c'est Kévin Navail qui s'impose.
La demi-finale A est désastreuse : seulement 5 des 12 véhicules présents sur la grille de départ vont terminer cette demi-finale remportée par Kévin Navail, longtemps 2ème jusqu'au problème mécanique d'Adrien Brognara dans l'avant dernier tour. Paul Lamouret s'impose dans la demi-finale B et Thomas Christol termine à une petite 6ème place.
Il y aura un drapeau rouge déployé lors de la finale car Henri Navail reste bloqué au milieu de la piste suite a une collision. C'est finalement Florian Guilliny qui gagne cette 1ère finale de la saison, devant Thomas Christol partit 8ème et Kévin Navail. Classement :
1 Thomas Christol 69 points
2 Kévin Navail 64 points
3 Florian
Guilliny 60 points.
Super Sprint
Lors des essais qualifs, on retrouve 2 châssis G-SPEED aux 2 premières places : Tony Lhomond 14 millième devant Olivier Barre et 3ème Yoann Gillouin avec son châssis Will-OZ. Les 13 premiers sont dans la même seconde ce qui fait un écart très réduit.
La manche A1 est remportée par Tony Lhomond devant Loïc Maulny, le champion en titre avec son châssis Roscross. Un énorme accident au départ de la manche A2 implique 8 pilotes dont le double champion d'Europe en titre David Méat et fait sortir le drapeau rouge. C'est finalement Jason Reinhard qui s'impose avec le châssis Speedcar.
Dans la manche B1, Tony Lhomond s'impose de nouveau, cette fois-ci devant Xavier Bauer et son châssis Camotos. C'est le champion en titre Loïc Maulny qui remporte la manche B2.
Cyril Even n'est pas présent sur la grille de départ de la manche C1. Cette dernière est gagnée par Loïc Maulny. Devant Xavier Bauer, de nouveau 2ème. Maxime Montmartry et Thomas Hamelet ne sont pas présents non plus sur la grille de départ de la manche C2. Tony Lhomond s'impose encore, cette fois-ci devant David Méat.
Sébastien Degrave et Cédric Peres se percutent dans le 3ème virage ce qui les contraints à l'abandon. Les 2 châssis G-SPEED d'Olivier Barre et Tony Lhomond sont aux deux premières places de la demi-finale A. Gros crash entre Steven Lecoint, Yoann Bical et Jérémy Navail au départ de la demi-finale B provoque un drapeau rouge. Vincent Langhendries s'impose devant le 6 fois champion de France Vincent Priat avec son châssis Mygale.
Nicolas Langhendries prend le meilleur départ devant Yoann Gillouin et Nathan Grassies. Malgré des batailles spectaculaires, le classement restera celui-ci jusqu'à l'arrivée. Classement championnat :
1 Nicolas Langhendries (Squal-Car) 65 points
2 Yoann Gillouin (Will-OZ) 56 points
3 Tony
Lhomond (G-SPEED) 56 points.
Super buggy
Christophe Perrichot signe le meilleur temps des essais qualifs devant Germain Bouce et Geoffrey Lejeune le champion en titre.
La manche A1 est marquée par les abandons de Raoul Malaterre et François Xavier Bivaud. C'est Christophe Perrichot qui s'impose devant Sébastien Boucard. Joël Leblond est non partant pour la manche A2 et c'est Germain Bouce qui s'impose devant l'ancien champion d'Europe Teddy Baudet.
Germain Bouce s'impose de nouveau en manche B1 ce qui lui assure la 1ère ligne en demi-finale. Il y a seulement 7 pilotes sur 10 prévus qui s'élancent pour cette manche B2. C'est Teddy Baudet qui remporte cette dernière.
Teddy Baudet gagne également la manche C1. Victime d'un problème moteur, Olivier Breuilly ne verra pas le drapeau a damier. Le départ de la manche C2 est animé et 3 pilotes doivent rentre à l'assistance dès le 1er tour. La victoire revient à Germain Bouce qui réalise le sans faute.
C'est également Germain Bouce qui gagne la demi-finale A. Christophe Perrichot et Dany Lévêque connaissent des soucis mécaniques. Drapeau rouge lors du 1er départ de la demi-finale B suite a un tonneau Sébastien Boucard poussé sur le talus par Laurent Macouin. Teddy Baudet gagne avec 10 secondes d'avance cette demi-finale.
Germain Bouce s'impose et réalise le sans faute du Week-end devant Teddy Baudet et Sébastien Boucard signe un podium inespéré apreès un tonneau en demi-finale. Classement championnat :
1 Germain Bouce 72 points
2 Teddy Baudet 67 point
3 Sébastien Boucard 57 points