Catégories

les 9 catégories

Maxi Sprint


La catégorie Maxi sprint est la catégorie intermédiaire du Sprint Car. Cette division est propulsée par le moteur de moto de la marques Kawasaki d'une cylindrée de 650cm3, tous les moteurs sont strictement d'origine. Elle est un peu moins onéreuse et mois rapide que la catégorie super sprint. La puissance est d'environ 80 chevaux donc la différence se fait plus au pilotage.

Tourisme Cup

Les voitures de la tourisme Cup sont équipées de 2 roues motrices. La cylindrée moteur est limitée a 2 litres. Cette catégorie permet également de revoir d'anciens modèles sur la piste. Depuis 2012, les pilotes peuvent installer  un moteur de moto d'une cylindrée maximum de 1400 cm3.

sprint girls

Depuis 2007, les filles ont leur propre catégorie. Comme pour la super sprint, elle est motorisée par un moteur de 600cm3, pour une puissance allant jusqu'à 120 cheveaux.

Buggy Cup

Antichambre des catégories Buggy 1600 et Super Buggy, ces machines sont très complexes a piloter car le moteur est placé très en arrière. Monoplace 2 roues motrices, et cylindrée limitée a 2 litres pour cette catégorie.

Junior Sprint

Cette catégorie se pilote de 12 a 18 ans, elle est la plus économique du plateau. Equipée de moteur de 650cm3 de moto bridé ou aucune préparation est autorisée. La puissance est limité a 45 chevaux environ.

Maxi Tourisme

Véhicules a 4 roues motrices inspirés du trophée Andros, leur silhouette est issue des automobiles de série. On y retrouve par exemple Mégane V6, Nissan Micra, Citroën DS3, Peugeot 207, Volkswagen Polo et bien d'autres encore. Au niveau moteur c'est très libre: tout moteur avec un bloc de série est autorisé. Une échelle de poids est appliquée en fonction de la cylindrée.

Buggy 1600

Inspirés du championnat d'Europe, les pilotes ont pour la plupart équipé leur monoplace de moteur de moto. On retrouve des motorisations comme le Suzuki Hayabusa et aussi des montages avec double moteur. la cylindrée maimale autorisée est 1600cm3 et la monoplace est 4 roues motrices

Super Sprint

C'est la catégorie reine du sprint car, elle s'articule d'une motorisation de moto avec une cylindrée maxi de 600cm3, pour une puissance de 125 chevaux, ce qui donne a cette petite monoplace un faible rapport poids puissance ce qui aboutit a des performances exceptionnelles.  Cette division est la plus serrée du plateau car lors des essais qualifs les 10 premiers se tiennent en mois d'une secondes.

Super Buggy

Plus communément appelées formules 1 de la Terre, les super buggy sont les véhicules les plus évoluées de l'autocross,  passant de 0 a 100 km/h en 3,5 secondes. On y retrouve de nombreuses motorisations et également des doubles montages.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer